Actions de la CLI

La CLI est une instance de réflexion, de dialogue, de concertation et de proposition.

La CLI organise une Assemblée générale statutaire et une Assemblée générale publique (Loi TECV du 17 août 2015) par an sur les thèmes d’actualité.

Les 3 commissions techniques se réunissent 2 à 3 fois par an.

Son rôle est de s’informer :

Elle est en concertation étroite au niveau national avec : EDF ; Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN division territoriale de Bordeaux) ; Institut de Radioprotection et Sûreté Nucléaire (IRSN) ; Association Nationale des Comités et Commissions Locales d’Information (ANCCLI créée le 5 septembre 2000) ; Haut Comité de Transparence et d’Information de Sûreté Nucléaire(HCTISN créé par la loi du 13 juin 2006).

schéma échanges permanents

Elle est représentée lors des visites de délégations sur le terrain ; lors des échanges d’expérience avec les autres CLI ; par sa présence régulière dans les colloques nationaux et internationaux et également à l’ANCCLI et au HCTISN.

Son rôle est d’informer en tant que de besoin les Conseils régionaux et départementaux, Communautés de communes concernées et les 31 communes de la zone PPI. Elle informe régulièrement les populations environnantes, les établissements recevant du public (ERP), les établissements scolaires, les universités et le monde de la santé.

2008_08062LVDprélèvement0045

Photo CLI Golfech

PHOTOS CNPE 004

Photo CLI Golfech

2008_08062LVDprélèvement0045

Photo CLI Golfech

PHOTOS CNPE 011

Photo CLI Golfech